ArticlesBrèves

Yerek ou l’aventure de Sin

« Suite à l'anéantissement de sa ville natale Lovetto, Sin se retrouve embarqué dans un voyage solitaire. De Nor à Ler, villes de son monde sans lumière, il se confronte à lui-même et à ce qui l'entoure, entraîné par une force qu'il ne connaît pas encore. »

Yerek, groupe aux influences du rock progressif des années 70 comme Pink Floyd, Yes, Gong ou Genesis et des sonorités électroniques apparues dans les années 90 comme Radiohead, Daft Punk, Bonobo ou Gorillaz, ont créé un récit musical semblable à un « doux slow qui dérive au fur et à mesure vers un tango bestial et plein de sueur ».

Créé en 2018 avec Vessem Tarpinian – chanteur et clavieriste, Mikaël Torossian – guitariste, et Baptiste Mianne – batteur, le groupe est très vite rejoins par Nils Gayet – bassiste. « Yerek », « trois » en arménien, est tout de même gardé comme nom du groupe, puisque « Tchors » (« quatre ») « il faut le dire, c'est moins joli ».

C'est donc avec une dizaine de titres (Nor, Lovetto Gone, Snow Or Never, Stay With Me, Inner Battle, Opiom, Ssabaclov, Lost In Level 23, Now She Knows, Tructrosh, Somewhere Near Silssor, Sere Michd Gue Mena) que se développe les péripéties de Sin, grâce à ce récit à la fois sombre et fantastique nommé Happy Sin Remains.

Yerek, pépite du monde de la musique, vient hélas de finir sa saison de concerts, périple qui sera passé par La Canopée, Le Centre Nouvelle Athène, La Cavern, La Péniche Anako, La Péniche Antipode, Place de la République, La Salle Gong, La Fête de l'Arrosoir, La Dame de Canton, Le Klub et L'Alimentation Générale avant de s'arrêter pour l'été. Mais cela ne sera que pour reprendre de plus belle ; et nous nous languissons des prochains lives qui seront, sans doute, plus beaux les uns que les autres. N'oublions pas que cette période permettra aussi de sortir leur album vers octobre 2019; album enregistré et mixé à La Canopée, pour notre plus grand bonheur d'accueillir et de travailler avec des musiciens de cette qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *