ArticlesDigging

2014 – Aquaserge – Serge Singe

2014 - Aquaserge - Serge Singe

Fusion du rock psyché expérimental, du free jazz, avec une touche de baroque, Serge Singe voit le jour à travers l'album A l'Amitié (sortit le 24 mai 2014) du groupe surréaliste : Aquaserge. C'est par ailleurs via cet album que le groupe finit par se faire connaître.

Aquaserge, d'abord connu sous le nom d'Hyperclean, était composé de Julien Gasc (chant et clavier), Julien Barbagallo (batterie) et Benjamin Glibert (guitare). Les ont rejoint peu d'années après Audrey Ginestet (basse) et Manon Glibert (clarinette). Pourtant le groupe ne reste pas prédéfinit et connaît au fil du temps, diverses collaborations avec Tame Impala, Moodoïd ou encore Acid Mothers Temple entre autres.

Anecdote qui satisfera sûrement l'esprit des curieux : le nom de groupe – Aquaserge – vient d'un jour où, le trio initial s'ennuyait profondément dans un van en Bretagne et imagina que, roulant sur l'autoroute, un inondation survint et « le van se transform[a] en sous-marin qui a[vait] une tête de Serge Gainsbourg avec [de grandes] oreilles » (interview Coolocopie #18, Gonzaimag, YouTube).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *